Des travaux pour étoffer l’offre d’imagerie au CHIVA en 2025

Le CHIVA a obtenu de l’ARS Occitanie l’autorisation d’installer un second scanner au sein de son service d’imagerie médicale. Ce nouvel équipement améliorera les délais de rendez-vous dans un souci constant de qualité et d’offre de soins de proximité.
Le nouveau scanner sera mis en service à l’issue de travaux d’aménagement qui vont prochainement débuter. A cette occasion, l’établissement renouvelle également le scanner déjà installé.
Les travaux démarreront le 3 juin 2024 et se dérouleront en quatre phases jusqu’au 10 février 2025, date de mise en service de ce nouvel appareil. Jusqu’en septembre, il n'y aura pas de diminution de l’activité du scanner et de l’imagerie, la programmation sera identique à l’actuelle.
A partir de septembre 2024, et pour une durée d’un mois, un scanner mobile se substituera à l’actuel en fonctionnement. Dès lors, sur cette période, certains examens ne pourront être réalisés. La priorité sera donnée aux examens pour les patients en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour, ainsi que pour les ajouts externes adressés par les médecins de ville et les urgences.
Les travaux visent également à permettre l’installation de la deuxième IRM prévue à la mi-année 2025.
Afin de guider au mieux les patients à l’intérieur de l’établissement, une signalétique sera mise en place et évoluera avec les contraintes du chantier. Parallèlement, les agents d’accueil se tiendront à la disposition des usagers pour les accompagner si besoin.
La direction du CHIVA, consciente des désagréments inhérents à cette opération de modernisation de son service d’Imagerie médicale, a prévu d’accompagner au mieux ses patients durant les opérations d’aménagement et espère pouvoir compter sur la compréhension des usagers.

Equipe Imagerie CHIVA